Manger sainement

Des recettes de cuisine, oui vous en aurez. Mais avant tout, comment manger sainement ?

Manger sainement signifie, choisir des aliments qui fournissent les nutriments clés pour nous aider à nous sentir en excellente forme. C’est aussi choisir une diversité d’aliments à partir des groupes d’aliments indispensables. Manger Santé c’est aussi consommer moins d’ aliments à haute teneur en gras et manger plus d’aliments riches en glucides complexes et en fibre alimentaires. Il n’est point nécessaire de se priver de ses aliments préférés. Toutefois, CONSOMMER AVEC MODERATION les aliments riches en matières grasses.

Notre corps a besoin chaque jour de plus de 50 différents éléments nutritifs. Pour être certain d’avoir une saine alimentation, savourez chaque jour des aliments variés choisis dans chacun des quatre groupes. Pour vous simplifier la vie et vous assurer de cette diversité, appliquer cette règle à chaque repas.

Les quatre groupes d’aliments indispensables : · Les produits céréaliers · Les légumes et fruits · Les produits laitiers· Les viandes et les substituts

De nombreux aliments et boissons ne font pas partie des quatre groupes. On les classe dans " autres aliments ". Ils comprennent les aliments contenant surtout des matières grasses( beurre et huile ), le sucre ( confiture sirop, bonbons) sans oublier les condiments. Toutefois, tous ces aliments que nous aimons doivent être consommés avec modération car ayant une teneur élevée en gras. Quant à l’eau, il serait souhaitable d’en boire beaucoup surtout par temps chaud.

Pour manger sainement, il vous suffira d’utiliser les symboles suivants :

C= produits céréaliers

L= produits laitiers

F= fruits et légumes

VS= viandes et substituts

A= autres

Bien vivre dans sa peau c’est aussi manger sainement.

Bon appétit.