Punch au Coco


- le lait de deux noix de Coco plus le jus
- du sirop de sucre
- du rhum blanc ( du jus de gingimbre) ou encoure de la grenadine
- une gousse de vanille
- une pincée de muscade

Préparons d’abord le sirop de sucre : ½ litre d’eau bouillie avec 1kg de sucre en poudre, une gousse de vanille fendue et une pincée de muscade râpée, éventuellement un zeste de citron. Laissez refroidir.

Extraire le lait de Coco soit à l’aide d’une centrifugeuse soit en pressant la pulpe râpée, infusée avec une peu d’eau bouillante à travers un torchon solide.

L’extraction terminée, recommencez l’opération en utilisant le jus clair contenu dans les noix de coco( teinte non laiteuse ).

Mesurez la quantité de lait de Coco, lui ajouter autant de sirop de sucre et autant de Rhum blanc, bien mélanger.

Gouttez le punch et le rectifier selon votre goût : Davantage de sirop ou un peu plus d’alcool. Ce punch se sert bien frais, mais ne peut être glacé sinon, la matière grasse contenue dans le lait de Coco se figerait à la surface du liquide.

N’en abusez pas trop, nous devons commencer le repas. Que direz vous de crabes farcis en entrée ?

Crabes farcis

· 1 kg de crabes · ½ kg de crevettes cuites au court- bouillon · 2 ou 3 oignons · sel, poivre · pain trempé dans du lait · un ou deux piments chapelure · beurre, huile

·Recueillir la chair des crabes, après cuisson, dans les pinces et dans la carcasse ; les œufs et la partie crémeuse également si possible

·Passer la chair des crevettes à la moulinette, après les avoir décortiquer

·Mélanger ces deux chairs, hacher fin les oignons. La quantité de de crabes et crevettes doit égaler celle d’oignons hachés à laquelle s’ajoute le pain trempé bien écrasé.

·Faire revenir dans un peu d’huile les oignons hachés sans les blondir.

·Mélanger les crabes, crevettes, oignons pain, ajoutez un peu de lait pour rendre plus moelleux, salez et poivrer

·Remplir de ce mélange les carapaces de crabes que vous aurez au préalable nettoyées, bouillies dans de l’eau, brossées, rincées et bien séchées.

·Saupoudrer de chapelure. Déposez sur chaque crabe , une noisette de beurre. Juste un ou deux crabes vous suffiront en entrée

Sènami AMENOUNVE