L’infidélité, pourquoi ? L’infidélité serait-elle aussi vieille que le monde ?

La fidélité est loin d’être un comportement naturel chez l’homme ! Oui c’est bien dommage mais une triste réalité.

Qu’est ce qui pousse à l’infidélité ? Comment y remédier ?

L’infidélité est due à la complexité du désir humain, liée à la contradiction entre ce que l’on croit vouloir et ce que l’on veut réellement. Elle dépend souvent des situations et des personnes. Il est, je dirai normal qu’une relation amoureuse quelle qu’elle soit, connaisse des hauts et des bas. Certains, plus forts et plus heureux arrivent à passer ce cap grâce à la patience et la tolérance, tandis que d’autres, plus faibles, tombent dans la dépression ou vont chercher ailleurs la tranquillité qu’ils n’ont plus dans leur couple.

Les causes les plus fréquentes de l’infidélité sont entre autres :

un sentiment d’abandon : l’homme ou la femme se sent rejeté(e) par son partenaire soit au profit de son travail, de ses ami(e)s ou même pour un(e) autre.

un désir de rendre la monnaie... (vengeance) : ce sentiment destructif pousse très souvent à l’infidélité. Ceci est en général la réplique à l’abandon dont est sujet l’un des partenaires.

une peur de la routine : l’un des partenaires peut redouter la monotonie qui risque de s’installer.

une envie de se sentir toujours désiré(e) : pour certains, vivre une aventure extra conjugale, prouve qu’on peut encore séduire et dans ce cas, on sent tout de suite le changement chez l’infidèle (sa façon de s’habiller, de parler et même d’agir...) bref, il ou elle se sent plus en confiance.

Que faire pour éviter que votre homme soit infidèle ?

Soyez :

Douce et gentille Son amie, sa conseillère, son inspiratrice Imprévisible et changeante Satisfaisez ses exigences charnelles et culinaires Habillez vous à ses goûts Evitez les cris et les larmes Ne vous dévoilez jamais tout à fait Partagez ses passions ... Ces conseils sont surtout pour nos sœurs et je demande aux hommes de ne pas être machos et d’essayer d’en faire autant de leur côté.

Attention, chères sœurs, je ne vous demande pas d’être leurs esclaves !

Encore quelques petits conseils :

Un couple, c’est comme une fleur, il faut s’en occuper chaque jour, sinon, elle se fane ! Et les hommes sont comme des bébés, prenez-en soin, cajolez les et vous en serez récompensées un jour ou l’autre.

A la fin de la journée, lorsque vos maris rentrent à la maison, évitez de les accueillir avec les problèmes ; car malheureusement, nous avons fait le constat amer que nous, femmes, ne faisons nos revendications qu’à ce moment précis, période ou l’homme a besoin de tranquillité après une journée de travail assez fatigante. Pour éviter d’affronter Madame, Monsieur préfère traîner dehors après le travail, ce qui peut conduire à un début d’infidélité et plus tard à l’ébranlement du couple.

Pour ne pas laisser l’ennui s’installer dans votre couple, faites des sorties, discuter ensemble de tout et de rien, voyagez...

Pour éviter l’infidélité, ayez la même personne aussi bien dans le cœur, dans la tête que dans le lit !

Les causes et les conséquences de l’infidélité sont multiples et variées et un article ne suffit pas à en faire le tour, alors, chers lecteurs, je vous quitte sur les précieuses paroles du Dalaï Lama : « Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l’amour que chacun porte à l’autre dépasse le besoin que vous avez de l’autre ».

Bintou Mariko