DEMAQUILLAGE : Soignez votre peau, elle vous le rendra !

Quelle femme n’aimerait pas avoir une peau nette et douce ?! Pour cela le démaquillage est indispensable.

C’est le premier geste de beauté de la peau, geste d’hygiène et de soins. Il libère la peau des impuretés telles la poussière, la pollution, la sueur, la fumée et bien entendu le maquillage !! Il vous redonne la pureté du visage, permet une bonne détente en éliminant le stress et la fatigue. Ayez le réflexe de vous démaquiller matin et soir avant d’appliquer tout autre soin sur votre peau. Une peau qui n’est pas démaquillée régulièrement accumule les impuretés, ce qui n’est pas sans conséquences sur la douceur et la netteté de votre peau se traduisant par l’apparition de boutons, de points noirs et aboutissant à vous rendre la peau terne et triste... Il savoir que sur une peau mal nettoyée, les crèmes restent en surface, les rend totalement inefficaces.

Un petit conseil : que vous soyez maquillée ou pas, pensez à vous démaquiller matin et soir. Vous verrez vite la différence !

Il existe plusieurs types de produits démaquillants :

Le pain dermatologique

Il a un PH acide proche de celui de la peau permettant ainsi de retenir le sébum et d’éliminer les impuretés.

Evitez cependant d’utiliser des savons classiques, car ils risquent d’irriter votre peau, les savons étant basiques alors que la peau est légèrement acide.

Le pain dermatologique apporte à votre peau les éléments nutritifs dont elle a le plus besoin, sans l’agresser.

Il convient pour tous les types de peau.

Le gel nettoyant

Le plus souvent moussant, il tonifie, purifie et adoucit l’épiderme. Il est parfait pour celles qui aiment le démaquillage à l’eau. Il est également adapté pour tous les types de peau.

Un petit conseil cependant : Rincez votre visage de préférence à l’eau tiède pour permettre aux agents nettoyants une meilleure élimination des impuretés. Pour un coup d’éclat tonifiant, un dernier rinçage à froid resserre les pores et ravive le teint.

L’huile démaquillante

Les huiles apportent une efficacité optimale pour les fans du maquillage. Elles procurent à l’épiderme les acides gras essentiels qui évitent la déshydratation. Elles assurent à la peau une sensation de douceur et de souplesse. En plus avec ces huiles, vous pouvez vous offrir un massage du visage et du cou.

Utilisée pour les peaux sèches, elle est très agréable, se transforme en lait au contact de l’eau et laisse la peau très confortable. On la rince à l’eau.

Le lait démaquillant et la lotion tonifiante

Utilisé le plus souvent par les peaux sèches, le lait démaquillant est assez gras et élimine en profondeur les impuretés et le maquillage. Après son application, on ôte le surplus de particules grasses avec la lotion, ce qui permet de tonifier la peau.

Lait et lotion sont adaptés pour différents types de peau.

Bintou Mariko © musow.com