Maguinah + riz aux légumes

Maguinah

Ingrédients :
500 g de filet de bœuf, 1 feuille de laurier, 1 pincée de safran, 4 oignons, 1 cuillerée de persil haché, 4 œufs, 1 citron, 1 mayonnaise citronnée, sel, poivre

Préparation : 10 minutes.

Cuisson : 1 heure 15 mn.

Préparation :
Coupez la viande en morceaux fins. La mettre dans une casserole avec un litre d’eau, ajoutez le sel, poivre, laurier et safran. Laissez cuire durant 1 heure.
A mi-cuisson, ajoutez les oignons coupés en rondelles ainsi que le persil haché. Finissez la cuisson, jusqu’à évaporation complète de l’eau.
Battre les œufs en omelette et mélangez-les à la viande. Ajoutez-y le jus de citron. Huilez ou beurrez un moule à charlotte. Versez le mélange dans le moule et cuire pendant 15 mn au four.
Une légère croûte se forme, la piquer pour laisser la graisse sortir. Démoulez en retournant et servir froid avec la mayonnaise citronnée.

Riz aux légumes
Recette saine, rapide et facile à réussir.

Ingrédients :
250 g de riz long, 1 aubergine, 2 verres d’eau, 100 g de haricots verts, 100 g de champignons, 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 1 gros oignon, épices pour légumes, ail, poivre, sel, carottes, courgettes, 100 g de tomates fraîches.

Préparation :
Dans une casserole, faites revenir oignons et tomates fraîches durant 5 mn.
En même temps sur un autre feu, faites cuire votre riz durant 10 à 15 mn.
Mettre de l’huile d’olive dans le riz avant évaporation. Découpez les légumes en rondelles. Mettez tous les légumes dans la casserole, et laissez cuire pendant 20 mn.
Lorsque les légumes sont cuits, mettez l’ail, le sel, le poivre et les épices.
Laisser mijoter avant d’ajouter le riz dans la casserole. Mélangez puis laisser reposer pendant 5 mn à feu doux.