L’Adie Essonne fête ses 10 ans ! « Griffe : Traditions Mode Africaine » y remporte un vif succès

En décembre passé, L’Adie, une association qui aide les personnes précaires à sortir de l’exclusion en créant leur entreprise, a fêté ses 10 ans d’implantation en Essonne, à la mairie de Ris Orangis en France.
Pour l’événement, notre compatriote la Créatrice de Mode-Griffe : Traditions Mode Africaine, Mariétou Dicko a pris part au défilé de mode, en présentant une collection de manteaux et capes à Base de Bogolan du Mali, dans son style tradi-moderne. Elle a remporté un vif succès !
Etaient présents à la cérémonie : Maria Nowak, Présidente et fondatrice de l’Adie, Gwénolé Floch Responsable de l’association en Essonne, Mr Zabulon, Préfet Délégué pour l’Egalité des Chances et nombreux autres invités.
Au programme de la fête : Défilé de mode, démonstration de Hip Hop, acrobatie, jonglage, etc.








L’Adie

Créée en 1989, l’Adie est une Association reconnue d’utilité publique, qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique, à créer leur propre emploi grâce au microcrédit. L’Adie a adapté à la France, le principe du microcrédit. Depuis sa création, l’Adie a financé plus de 36 000 entreprises et généré 42 500 emplois.

Mars 2007.