Élection miss sahel 2006 à Bamako : Elles sont là, les nouvelles ambassadrices de la beauté Sahélienne

En 2006, sous l’initiative de l’Agence ENVOGUE, Bamako a abrité la finale de Miss SAHEL 1ere Édition.
Au-delà de la célébration de la beauté et de l’élégance de la Sahélienne, il s’agissait aussi d’investir les ambassadrices qui seront chargés de véhiculer des messages en faveur de l’émancipation de la femme dans tous les domaines, revaloriser davantage la beauté de la femme et sa place dans la famille, la Communauté et la nation : tel est l’un des objectifs recherchés par l’agence ENVOGUE à travers l’organisation de Miss Sahel.
Une élection des reines de beauté ouverte à toutes les jeunes filles Sahéliennes et du sud du Sahara de 18 à 29 ans, avoir au moins le niveau Bac ou équivalent, être célibataires et dotée d’une beauté naturelle.

Cette compétition s’est basé non seulement sur la beauté naturelle, mais aussi sur le niveau intellectuel de la candidate. Ainsi deux catégories de critères étaient retenues.
Les critères physiques portent d’abord sur la tenue de plage qui met en évidence la proportionnalité de la taille et du tour de hanche par rapport au reste du corps.
A ce niveau, l’élégance du sourire et le charme ainsi que la démarche et la pose sont des atouts importants.

Quant à la tenue traditionnelle, elle fait ressortir la beauté naturelle africaine, représentativité et la présence du costume traditionnelle du pays de provenance de chaque postulante.
Le défilé en tenue de soirée permettra de tester le niveau intellectuel des prétendantes à la couronne qui à permit de juger la concordance vestimentaire, la technique d’expression, l’aisance, l’intervention en publique, la clarté, la cohérence des idées et le niveau de culture générale.

Site web de misssahel : http://www.misssahel.com

Juin 2007.